11 aliments à ne jamais mettre dans un extracteur de jus

Voici une liste complète vous présentant 11 aliments à ne jamais mettre dans un extracteur de jus.

Le brocoli

Le brocoli a une teneur élevée en vitamine C, alors beaucoup de gens pensent qu’il sera un bon ajout à leurs jus verts, mais le brocoli peut être difficile à digérer. Cela peut provoquer des ballonnements, des gaz ou des crampes, et il faut absolument l’éviter si vous souffrez de syndrome du côlon irritable. Les autres légumes de la famille des crucifères comme le chou-fleur et le chou ne devraient pas non plus être pressés pour les mêmes raisons.

L’avocat

Les avocats ne contiennent pas beaucoup de jus, donc il vaut mieux les utiliser pour faire un smoothie plutôt que de les presser.

11 aliments à ne jamais mettre dans un extracteur de jus

Pommes entières

Les pommes peuvent être pressées, mais vous devriez en retirer les pépins d’abord. Les pépins de pomme contiennent de l’amygdaline, qui peut être toxique lorsqu’elle est métabolisée.

La noix de coco

Vous pouvez utiliser le lait de coco et l’eau de coco dans vos jus ou smoothies, mais vous ne pouvez pas utiliser la chair blanche de la noix de coco car elle n’est pas assez juteuse.

Le kale

Si vous êtes sujet aux calculs rénaux, évitez de presser les légumes verts foncés comme le kale et les épinards. Ils contiennent en effet de l’oxalate, qui peut favoriser la formation de calculs rénaux.

Les poires

La plupart des gens peuvent presser des poires, mais si vous êtes sensible au fructose, vous devriez y réfléchir à deux fois. Les poires contiennent une substance appelée sorbitol, qui est une forme de sucre non digestible pouvant provoquer une évacuation rapide des intestins. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes boivent du jus de poire contre la constipation.

L’ananas

Ce fruit contient beaucoup de vitamines et de fibres lorsqu’il est consommé entier, mais le jus d’ananas ne conserve pas tous ces nutriments. De plus, cela pourrait faire grimper rapidement votre taux de sucre et d’insuline dans le sang.

Les segments d’agrumes entiers

Vous pouvez presser des oranges, des pamplemousses, des citrons ou des limes, mais enlevez-en d’abord la peau. La peau des agrumes contient des substances irritantes pour votre système digestif.

La rhubarbe

La rhubarbe est trop fibreuse pour donner beaucoup de jus, et elle peut être rude pour votre extracteur. Saviez-vous que les feuilles de rhubarbe sont d’ailleurs toxiques et ne doivent jamais être consommées ?

Les bananes

Les bananes sont un ingrédient de base pour les smoothies, mais elles ne contiennent pas assez de jus pour être pressées avec succès.

La glace

Faire passer des éléments durs comme la glace dans votre extracteur de jus peut sérieusement l’endommager. Laissez les aliments durs pour votre blender.

En résumé, bien que de nombreux fruits et légumes soient bons pour votre santé, il existe certains aliments que vous feriez mieux d’éviter de presser. Cela pourrait non seulement endommager votre extracteur, mais aussi causer des problèmes digestifs. Soyez donc vigilant lorsque vous concoctez vos jus maison !

Laisser un commentaire