Aperol Spritz : la recette du célèbre cocktail italien

L’Aperol Spritz est un très célèbre cocktail italien que les gens adorent déguster toute l’année, en particulier pendant l’été. Ce rafraîchissant apéritif à l’orange vif est très facile et rapide à préparer, et personne ne peut résister à son goût amer-doux. Il est composé de prosecco, de l’apéritif orange Aperol, et d’un trait de soda. Garnissez d’une tranche d’orange et savourez l’un des meilleurs cocktails italiens.

Très populaire surtout dans le nord de l’Italie, l’Aperol Spritz remonte à 1919, bien que ses premières traces aient été trouvées au début du 19ème siècle. Ce n’est que dans les années 2010 que ce cocktail a connu un succès mondial, devenant la boisson parfaite pour le brunch grâce à sa saveur originale et à sa faible teneur en alcool (11% vol.). Essayez l’Aperol Spritz en apéritif pour vous immerger immédiatement dans l’Italie.

Ingrédients pour l’Aperol Spritz

Pour faire un Aperol Spritz parfait, vous avez besoin de seulement quatre ingrédients :

– Aperol : c’est un apéritif à base d’orange, marqué par un mélange d’herbes et une touche de vanille.

– Prosecco : c’est un vin pétillant italien. Utilisez le sec pour éviter que le cocktail ne soit trop sucré. Vous pouvez aussi essayer un autre vin effervescent comme le Champagne ou le Cava.

– Soda : le soda nature est parfait pour donner du pétillant au cocktail.

– Tranche d’orange : utilisez-la pour garnir votre Aperol Spritz et rehausser la saveur orange.

Comment préparer un Aperol Spritz

Préparer un Aperol Spritz est plus facile et plus rapide que vous ne le pensez. Vous n’avez même pas besoin d’un shaker car vous mélangez tout dans le verre. Ajoutez le prosecco et l’Aperol, puis complétez avec du soda et garnissez d’une tranche d’orange. C’est tellement simple, n’est-ce pas ?

Aperol Spritz : la recette du célèbre cocktail italien

Conseils pour le meilleur Aperol Spritz

– Pour réduire encore plus le degré d’alcool, augmentez la quantité de soda et utilisez moins de prosecco et d’Aperol.

– L’Aperol Spritz est célèbre pour son goût amer-doux. En ajoutant plus de prosecco que d’Aperol, le cocktail sera moins amer.

– Vous pouvez également essayer l’Aperol Spritz sans alcool, tout aussi rafraîchissant et coloré.

– Si vous n’avez pas de prosecco, vous pouvez utiliser un autre vin effervescent comme le Champagne français ou le Cava espagnol.

Que servir avec un Aperol Spritz ?

L’Aperol Spritz est le parfait apéritif à servir pendant le brunch ou un repas léger. Les recettes méditerranéennes salées sont celles qui s’accordent le mieux avec cette boisson légère. Choisissez parmi les canapés, les différents types de fromages, les charcuteries, ou même des légumes comme une salade de fenouil ou des bruschettes.

Laisser un commentaire